Bienvenue à Ginette !

Bienvenue à Poudlard, Harry !

C’est sûrement la première chose qui te viendra à l’esprit en entrant à Ginette. En effet, ce qui prime ici, c’est un humanisme à la Gargantua. Tu apprendras tant à résoudre des équations à 18 variables complexes qu’à danser le rock, et tu en sauras tant sur la preuve Cartésienne de l’existence de Dieu que sur le playbook de Barney Stinson et autres dérivés de techniques de drague. Alors, passons en revue ensemble certains éléments clés de ton intégration à Ginette.

Les cours

Bien sûr, tu t’en doutes, on est en prépa, on n’est pas là pour niaiser. Il te faudra mailler mailler mailler, avant de pouvoir toucher l’oseille. Mais ne t’inquiètes pas, la particularité à Ginette c’est que personne n’est là pour t’imposer un rythme de travail précis. Tu vas à ton rythme, et tous les facteurs sont à ton avantage. Tous les professeurs sont compréhensifs et te proposent de les voir durant des entretiens privés pour t’aider à progresser et à améliorer ta méthode de travail.

L’internat

Alors bien sûr, le mot fait peur. Tu t’imagines tout de suite avec des PT poilus qui crient dans les couloirs comme des sauvages, t’empêchant de dormir ET de travailler. Et bien, la vérité n’est pas si loin ! C’est peut-être effrayant au départ, mais finalement, tout le monde s’y fait, et tout le monde adore ça. Être tous ensemble dans le même internat, c’est mettre tout le monde dans les mêmes conditions, les meilleures possibles puisque le temps de trajet entre ta chambre et ta classe est quasiment nul (exit les excuses : ” désolé j’étais bloqué dans les bouchons “, moi j’opte pour le ” mon réveil n’a pas sonné ” maintenant). De la même manière, tu n’auras pas à t’inquiéter d’aller faire les courses, de prendre le temps de préparer la nourriture, de cuisiner … Tout est déjà fait pour toi ! Ça donne envie, n’est-ce pas ?

Les co(s)

C’est un terme avec lequel tu devras très vite te familiariser. Que tu sois un garçon ou une fille, tu seras soit dans une chambre individuelle (jackpot !, la corruption fonctionne plutôt bien, en tant que futur Spice, tu devrais savoir ça), ou alors dans une chambre double. Tu devras alors partager ton espace personnel avec une autre personne, lui apprendre que la douche, c’est nécessaire et que le déodorant ça coute pas cher. Mais en réalité, tu vivras des moments inoubliables et tu te feras des amis très (trop ?) proches. Et la plupart des gens qui ont été en chambre double, demandent à l’être de nouveau plus tard !
On arrive maintenant au point épineux de la question. Si tu es un garçon, tu auras une fille qui aura un bureau attitré dans ta chambre et qui viendra y travailler pendant la journée. En effet, vous les filles, n’avez pas de bureaux dans vos chambres de nuits, c’est pourquoi vous disposez d’une chambre de jour attitrée, où vous disposerez d’un bureau, et d’un à deux garçons avec qui vous partagerez votre quotidien, pour le meilleur et pour le pire !

Les sports

Tu es un sportif dans l’âme ? Une joueuse de rugby émérite ou un danseur de claquettes chevronné ? Tu pourras pratiquer librement ton art ici ! Tout d’abord, les 2 heures de sport obligatoires seront pour toi le moment parfait pour te relâcher, souffler un coup, et taper dans un ballon pour passer la frustration de ta kholle de la veille.
Ainsi, en plus de ces deux heures, tu pourras participer aux compétitions inter-classes qui ont lieu durant toute l’année et dans plusieurs sports d’équipe différents. Tu pourras également rejoindre les nombreux clubs sportifs de l’école, des conventionnels aux moins conventionnels (Basket, Zumba, Pom-pom Girl (ou boy), Foot, Rugby, Combat, et bien d’autres). Et si ce n’est pas assez, sache que tu disposes d’une salle de fitness avec de nombreuses machines de musculation à disposition, ainsi que tous les terrains ouverts 24h/24 !

Les activités

Tu as des remords par rapport à ces visites dans les orphelinats que tu racontes dans ta lettre de motivation et que tu n’as jamais faites ? Sache qu’ici, on dispose de tout un pôle qui te proposera des activités sociales diverses et variées. En effet, tu pourras par exemple aller donner des cours particuliers à des écoliers/collégiens/lycéens, t’occuper de groupes de jeunes, ou faire des visites à des personnes malades.
En plus de ces activités sociales, de nombreuses activités culturelles s’offrent également à toi !
La grandeur de ta plume n’a d’égale que celle de ton égo ? Tu pourras rejoindre le journal de l’école, et en devenir un rédacteur régulier !
Tu es un grand cinéphile ? N’hésite pas à rentrer dans le club de cinéma de l’école, qui nous propose de superbes projections toutes les semaines !
Tu es un politicien en herbe ? Rejoins le club MUN de Sainte-Geneviève, et incarne un pays dans des simulations de conférences des Nations Unies rythmées par des débats enflammés.
Tu pourras bien entendu faire de nombreuses autres activités, telles que du théâtre, de la danse, etc …